Suivez-nous

Divers

iOS 7.1.1 : multiples scans pour optimiser Touch ID ?

Arnaud

Publié le

 

Par

id.jpg

Un utilisateur, qui se désigne sous le nom d’iOSecure, affirme, sur Reddit, avoir percé le mystère de l’amélioration des performances du capteur d’empreintes Touch ID sur l’iPhone 5s, suite à la mise à jour iOS 7.1.1. Lors de la configuration initiale, explique-t-il, Apple prend désormais des scans multiples des diverses positions du doigt, au lieu d’un seul scan initialement. La Pomme, précise-t-il encore, utilise un algorithme pour tenter de «prédire les erreurs de reconnaissance qui pourraient survenir».

Avec ces scans multiples, Cupertino parviendrait à limiter les risques d’une configuration mal effectuée initialement, laquelle «ruine la qualité» de reconnaissance ultérieure. Outre ce bénéficie, la nouvelle méthode d’Apple permettrait de réduire le temps de calcul et de validation de l’empreinte, permettant de débloquer le téléphone plus vite qu’avec iOS 7.1

L’hypothèse est intéressante, mais il est, en l’état, bien difficile d’en jauger la véracité ; l’auteur est a peu près inconnu au bataillon. À prendre donc tout à fait au conditionnel.