Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Microsoft Band, le bracelet fitness de Microsoft !

Arnaud

Publié le

 

Par

microsoft-band_hero_2.png

C’est aujourd’hui que Microsoft mettra en vente, d’abord aux USA, son bracelet fitness, le Microsoft Band, un produit multplateformes qui sera vendu 199 $. L’annonce du géant a été un peu précipitée du fait de la mise en ligne d’une app Mac – Microsoft Band Sync, d’une app Windows et d’une app Android.

Si en apparence le Microsoft Band ressemble à un Gear Fit de Samsung, il semble plus performant que ce dernier. Il fonctionne 48 heures sur une charge et embarque une quantité impressionnante de capteurs de santé : un capteur de rythme cardiaque, mais aussi un capteur de mesure de l’exposition aux UV, ou un capteur censé évaluer le niveau de stress du porteur. L’appareil envoie ses données dans les nuages, mais le Microsoft Health Cloud est également capable d’enregistrer des données en provenance d’appareils concurrents.

C’est définitivement une des signatures de ce nouveau produit que d’être multiplateforme et assez ouvert. Redmond proposera par exemple aux éditeurs tiers d’accéder aux données de ses capteurs, pour des applications tierces fonctionnant sous iOS, Android ou Windows Phone.

microsoft-band_hero_2.png

Microsoft Takes Another Stab at Health Market with Cloud Service, $199 Fitness Band