Suivez-nous

Technologies

Données de santé : Apple répond aux questions

neilime

Publié le

 

Par

Avec l’arrivée prochaine de l’Apple Watch, les produits Apple vont être en mesure de collecter davantage de données personnelles. Cela inquiète divers régulateurs à travers le monde et notamment aux États-Unis où la FTC, en charge de faire appliquer le droit de la consommation, a posé à Apple de nombreuses questions sur la manière dont elle a prévu de faire respecter le droit des utilisateurs. La commission s’inquiète notamment des mesures mises en place pour s’assurer que les données collectées ne pourront pas être utilisées sans le consentement de l’utilisateur.

Ces derniers mois, de nombreuses rencontres semblent avoir eu lieu entre des représentants d’Apple et la commission américaine. Pour le moment, selon les sources de Reuters, il n’y a pas de signe qu’une enquête formelle pourrait être ouverte. Concernant les données de santé, Apple s’est tournée vers des compétences extérieures comme Marcy Wilder, spécialiste juridique du domaine. Et il semblerait que la Pomme envisage d’embaucher une pointure du domaine en interne.

Fin août déjà, Apple avait durci plusieurs règles pour les développeurs qui auraient à manipuler des données de santé au travers des interfaces de programmation regroupées par Apple dans HealthKit.

Ceux-ci n’ont par exemple pas le droit d’utiliser ces données pour cibler de la publicité ou pour toute autre analyse en matière de fouille de données. Les développeurs n’ont pas non plus le droit de stocker ces données sur le nuage iCloud d’Apple.

Source Reuters
Règles développeurs App Store

Sur MacPlus : HealthKit, le nouveau grand chantier d’Apple