Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch se sucre

bpepermans

Publié le

 
dexcom-watch.jpg

À l’heure du mutisme le plus complet de la part de la marque autour de l’Apple Watch, les langues continuent de se délier du côté des développeurs.

Ainsi, dans le prolongement de l’information sur HealthKit en fin de semaine dernière, la société DexCom s’attacherait à rendre disponible début avril ses applications dédiées sur iPhone et Apple Watch pour consulter les graphes de ses moniteurs de glucose pour diabétiques.

Non content de se placer parmi les premiers capteurs médicaux à s’afficher sur l’Apple Watch, l’appareil DexCom marque aussi sa différence avec l’utilisation d’un capteur placé sous la surface de la peau qui relève les valeurs à intervalles bien plus réguliers que le traditionnel prélèvement manuel d’une goutte de sang par l’utilisateur.

Les fonctions santé de la montre connectée Apple ont de bonnes chances de se développer à grande vitesse avec le concours de la FDA (Foods and Drugs Administration, aux États-Unis) qui limite désormais le processus de validation fédéral pour les applications compagnon à une simple notification (les matériels médicaux sont toujours soumis à validation).

– Source : 9to5Mac (contenu en anglais)