Suivez-nous

Technologies

Pourquoi les smartphones perdent leur carte SD ?

bpepermans

Publié le

 
hugo-barra.jpg

Numéro 3 du marché des smartphones, le géant chinois Xiaomi a pas mal fait parler de lui pour ses designs et méthodes fortement inspirés d’Apple et ce n’est pas terminé.
En effet, Hugo Barra (vice-président de Xiaomi) a récemment expliqué) aux équipes d’Engadget pourquoi ses équipes étaient contre l’intégration de lecteurs de cartes microSD, mode à laquelle Samsung souscrit pour ses Galaxy S6.

Selon lui, la présence de cartes mémoire affecte non seulement le design des appareils mais également leurs performances. La faute n’est pas à chercher du côté de l’intégration des modules électroniques nécessaires à la gestion de ces extensions mémoire mais du côté des fabricants, vendeurs et utilisateurs de ces cartes.

Entre contrefaçons et produits de piètres qualité, l’utilisateur sera le premier à blâmer son smartphone pour les problèmes constatés depuis l’insertion d’une carte mémoire et Xiaomi ne veut pas prendre ce risque.

Finalement, Xiaomi fonctionne un peu comme Apple et décide à la place du consommateur pour se retirer une épine du pied lors de la conception, vendre des modèles plus riches en mémoire embarquée à prix d’or et, ultimement, s’assurer de la satisfaction de ses clients.

Hugo Barra va même jusqu’à prédire que les cartes SD vont finir par disparaître, tout du moins dans les smartphones et tablettes. En attendant, celles-ci sont interdites de séjour dans les appareils de la marque montante et ce n’est pas Samsung qui vient de faire un pas dans cette direction qui le contredira !

– Source : Engadget