Suivez-nous

Technologies

La recherche mobile surpasse le reste

bpepermans

Publié le

 
ic-106.jpg

Même avec des ventes de Mac en hausse, il y a fort à parier que les dernières indications fournies par Google, Apple continue à se concentrer exclusivement sur ses iDevices et l’indexation du web dédiée à Siri.

En effet, Google révélait il y a quelques jours sur son blog dédié à son moteur publicitaire que dans 10 pays (dont les États-Unis et le Japon), le nombre de recherches réalisées sur un appareil mobile surpassait celles faites sur une machine de bureau.

Il n’y a rien de réellement étonnant à cela dans la mesure où les smartphones sont devenus des objets du quotidien dont nos yeux ont du mal à se détacher et qui constituent désormais le premier réflexe pour trouver une information.

L’information que Google donne a ses limites car, en plus d’être basée sur sa régie publicitaire, elle ne mentionne pas les 8 autres contrées de son “top” et semble prendre en compte également les recherches du Play Store (l’équivalent Android de l’App Store).

Ajoutez un navigateur à l’Apple Watch, imaginez des smartphones toujours plus bourrés de services et d’applications intelligents et indispensables et ce n’est pas tant l’iPad qui a du souci à se faire mais bien le Mac… Signe des temps, Apple ne semble plus beaucoup se consacrer au développement de ses applications majeures, autrefois vitrines technologiques de la marque telles que Final Cut Pro et consorts…