Suivez-nous

Technologies

Suspension de Map Maker face au spam

bpepermans

Publié le

 
android-pipi-apple.jpg

Le mois dernier le “Droid” (la mascotte d’Android) se soulageait allègrement sur la pomme d’Apple au Pakistan (à l’est de Bahria Town) mais cette image, considérée au début comme un “easter egg” n’était pas due aux équipes facétieuses de Google.

Comme Apple pour Plans avec Maps Connect, Google propose un outil nommé Map Maker qui permet aux utilisateurs d’alimenter la base de données de Google Maps et laisse la modération des nouveaux contenus cartographiques à la charge de la communauté de contributeurs qui, cette fois, se sont amusés à accepter ce visuel de Manneken Pis version “geek”.

Il semble que chez Google, on ait assez peu goûté à cette blague potache avec pour conséquence aujourd’hui l’annonce de la suspension du service.

L’équipe de Google Map Maker pensait pouvoir passer à une revue manuelle des changements proposés, mais étant donné la quantité de données proposées quotidiennement, la firme de Mountain View préfère mettre en pause le système.

Ainsi, comme l’annonce Pavithra Kanakarajan, Google suspend donc totalement l’édition avec son outil, en attendant de revoir le système de modération des contenus proposés par ses utilisateurs.