Suivez-nous

Apple Watch

8500 Applications Apple Watch disponibles

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-158.jpg

D’accord, il est bien malaisé de déterminer les chiffres de vente de l’Apple Watch, Apple s’employant à brouiller les pistes. Mais le CEO d’Apple, Tim Cook, s’est montré plus précis sur un point : le développement de l’offre applicative sur la montre. «Désormais, il y a plus de 8500 applications disponibles pour notre Apple Watch», a-t-il indiqué lors de la séance de questions/réponses post annonce de résultats. Lors de sa sortie, la montre comptait déjà 3500 applications, un chiffre qui a plus que doublé en 3 mois.

Un chiffre qui ne dit rien, par contre, de l’utilisation qui est faite de ces apps. Et s’il est une évidence sur l’Apple Watch, c’est bien celle-ci : le système des applications actuel est totalement inadéquat. Trop lentes, trop limitées, difficiles à trouver et à lancer – le “bureau” de l’Apple Watch n’est vraiment pas exemplaire – les applications sont peu utilisées sur la montre.

WatchOS 2 devrait améliorer la donne. La version bêta 4, sortie hier soir, autorise le fonctionnement natif des applications, et accélère les échanges avec l’iPhone. C’est seulement lors de la sortie, à l’automne, de cette version que les développeurs gagneront une latitude d’action nécessaire. Pour l’heure, les applications, même si leur nombre augmente, restent le maillon faible de cette montre.