Suivez-nous

iTrafik

L’iPad est votre machine à écrire : Notes

Après notre introduction, on commence en douceur avec l’application de prise de notes éponyme fournie par défaut avec la tablette. Simple, mais terriblement efficace

Urbanbike

Publié le

 

Par

img_1043_notes_b_800.jpg

L’IPad est votre machine à écrire, et vous ne le saviez pas encore : premier volet de la saga aujourd’hui, et que nous poursuivrons tout au long de la semaine. Vous pourrez retrouver chacun de ces épisodes, au fur et à mesure de leur publication, référencé dans le papier d’introduction qui pose en quelque sorte le décor.
Attention : on commence en douceur

Avec quelle application commencer à écrire sur votre iPad ? Mais avec Notes, l’application glissée par Apple dans votre iPad à votre insu…!

Avec un compte iCloud, il est facile d’assurer une synchronisation de ces notes entre tous vos écrans. Notez que vous pouvez utiliser une adresse GMail en passant par les options de l’application Notes, planquées dans Réglages

Il est clair que l’application est rudimentaire. Néanmoins, c’est amplement suffisant pour écrire une note mais également une liste de courses, un article.

Pas besoin de nommer votre document, Notes utilise les premiers mots de celui-ci et vous indique la date de la création ou de sa modification.

Impossible d’agir sur la typographie, pas de barre additionnelle pour accéder à des touches supplémentaires pour accélérer votre saisie.

Attention, pas question de poubelliser ces notes sur un coup de tête — ou suite à une fausse manœuvre —, il est quasiment impossible de récupérer vos petits. Une solution (…et c’est valable également pour tous les outils de traitement de texte) consiste à s’expédier aux moments clé un courriel avec l’intégralité de votre note.

En résumé, employez Notes pour vous familiariser avec la frappe sur l’écran. Pensez à mettre en œuvre Raccourcis pour les bouts de texte répétitifs et, toujours à titre de test, ajoutez un nouveau clavier en sus du français ainsi que les dictionnaires proposés par Apple pour chacune des langues. Le tout se passe via Réglages/Général

Après quelques jours à bas régime, imaginez ce que vous pourriez réaliser avec une application plus confortable.

À suivre !!