Suivez-nous

Economie

1 000 iMac pour le “42”

Boro

Publié le

 

Par

Xavier-Niel-42.jpg

Alors que la conférence de lancement de la « code Académie » voulue par Xavier Niel se termine tout juste, on apprend que celle-ci mettra à disposition de ses stagiaires un bon millier d’iMac de dernière génération lire notre test. Anticonformiste, ou du moins avec une pédagogie originale et sortant des sentiers battus, et gratuite, celle-ci se veut aussi innovante dans son mode de recrutement qui, après une présélection en ligne, donnera le dernier mot à un stage de « mise dans le bain » de 30 jours.

Au delà à des chamailleries sur la supériorité de telle ou telle plate-forme, le choix de l’iMac comme support de travail va bien au-delà de la simple volonté de faire du buzz, et valide a posteriori le choix de bâtir les fondations de iOS sur le kit de développement logiciel particulièrement bien pensé pour les programmeurs. D’ailleurs ceux-ci le lui rendent bien, en faisant de la plate-forme leur support de développement préféré, étude d’opinion après étude d’opinion.

Le pari de la marque, dont on voit les premiers résultats avec les applications qui passent de la plate-forme iOS à celle de Mac OS X, c’est de donner aux programmeurs l’envie de développer pour le Mac de la même manière que l’iPod ou l’iPhone ont donné à leurs utilisateurs le goût de travailler et de se distraire sur le Mac. Chiche !

Le 42