Suivez-nous

Economie

Un remplaçant pour Ron Johnson

Boro

Publié le

 

Par

John Browett

John Browett

John Browett


En novembre dernier, Ron Johnson le VP de la division “Distribution” d’Apple avait quitté la société, après 10 ans de bons et loyaux services et rien moins que la co-création, avec son génial patron, du concept d’Apple Store déployé avec succès sur les 5 continents et copié par de plus en plus de marques, en rapport ou pas avec l’électroniques.

Apple s’était donné un peu de temps pour lui trouver un remplaçant et, fidèle à la méthode, elle a porté son choix sur un cadre de haut niveau issu de la concurrence et de fait davantage à même de nourrir sa propre pratique. John Browett, l’heureux élu, était en effet jusqu’ici rien moins que le CEO de Dixon, une importante chaîne de distribution européenne d’électronique. Le nouveau britannique de l’équipe avait commencé sa carrière au Boston Consulting Group, avec d’exercer quelques postes à responsabilités dans diverses sociétés, comme par exemple Tesco.com.

J. Browett qui bénéficie donc à la fois d’une expérience du clic et du mortier devrait, si tout va bien, prendre ses fonctions d’ici 2 mois environ, une fois libéré du délai légal vis-à-vis de son employeur… et épuisés d’éventuels recours. On se souviendra en effet qu’Apple, dans son exigence à recruter les meilleurs, a parfois du faire face à quelques péripéties.