Suivez-nous

Actu

Des AirTags en deux tailles, et plus vite que prévu ?

Les balises Ultra Wide Band pourraient être présentées courant novembre, en même temps que les premiers Mac ARM

Boro

Publié le

 

Par

Dribbble/Voicu Apostol_MP
© Dribbble/Voicu Apostol

Les premiers iPhones 12 attendus vendredi n’ont pas encore rejoint leurs destinataires qu’une nouvelle vague de rumeurs s’élève déjà, à propos des AirTags cette fois. D’abord attendues lors de la présentation du nouveau millésime de l’iPhone, voici tout juste une semaine, ces petites balises Bluetooth basées sur l’Ultra Wide Band ont ensuite été supposées arriver au premier trimestre 2021. La rumeur les annonces à présent « pour bientôt ».

C’est en tout cas la ferme conviction de @L0vetodream, relayé par un certain nombre de sites américains spécialisés. Désormais bien connu grâce à un certain nombre de prédictions avérées, l’homme qui murmure à l’oreille des réseaux y est même allé de deux tweets successifs, pour préciser son propos.

Nouveaux venus dans l’écosystème Apple, les AirTags dont la rumeur réapparaît périodiquement depuis le printemps dernier se présenteraient sous forme de petits disques, destinés à jouer le rôle de « balise » pour un certain nombre d’objets du quotidien. Disponibles en deux tailles, et vraisemblablement avec deux batteries d’autonomie différente, les balises permettraient de retrouver des objets égarés comme les clés ou les bagages de plus grande importance.

Nouvelle bataille vers les objets connectés

Apple n’est pas la première à avoir développé ce type de solution : c’était le cas de la société française sen.se, à qui l’on devait déjà le lapin Nabaztag, et qui était venu présenter Big Mother et  ses Motion Cookies au salon des objets connectés de la Paris Game Week en 2014. Plus récemment, l’Américain Tile Inc a développé sa propre solution centrée sur le smartphone, ce qui a donné lieu à un conflit avec Apple lorsque la firme de Cupertino a décidé de supprimer l’application sur l’apps store d’iOS.

Ainsi, Apple qui a engagé très tôt le fer sur les objets connectés avec un focus particulier sur la santé avec l’Apple Watch, semble vouloir refermer la tenaille en investissant davantage son volet domotique. Home Kit, son cadre de référence, a fait l’objet d’une vigoureuse remise à niveau lors de la dernière WWDC, et l’arrivée du HomePod mini dans « la famille HomePod » (sic), comme la montée en puissance de Siri, témoignent en ce sens.

Des nouveautés encore à venir ?

S’il faut rappeler que d’une part Tim Cook est un pratiquant assidu les salles de sport, et que d’autre part le développement de l’Apple Watch est intervenu immédiatement après le décès de Steve Jobs, le retard pris sur le volet « salon » du prochain segment-star de l’électronique personnelle est néanmoins conséquent.

Une rumeur veut  par ailleurs  qu’un troisième  Événement Spécial soit organisé par Apple cet automne, vraisemblablement d’ici environ trois semaines, pour présenter des nouveautés associées au Mac cette fois, après l’iPad en septembre et l’iPhone voici tout juste une semaine. Ce serait alors l’occasion de présenter les premiers Mac motorisés par la toute nouvelle division Apple Silicon, sur une plate-forme ARM

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *