Suivez-nous

Actu

La batterie des iPhone 12 tient 2h de moins avec la 5G

La batterie des nouveaux iPhone 12 n’est déjà pas leur point fort. Mais avec une utilisation de la 5G elle fond comme neige au soleil.

Tristan Carballeda

Publié le

 
© Apple

Alors que la nouvelle gamme d’Apple a été annoncée lors de l’annuel keynote par Tim Cook, les premiers tests et résultats arrivent pour donner une idée plus précise du fonctionnement du téléphone. Comme chaque année, Apple n’a pas communiqué durant sa conférence sur la taille ou la puissance des batteries présentes dans les nouveaux iPhone. Aucune information technique n’a été donnée, et les premiers démontages du modèle ont permis d’en apprendre plus sur les iPhone 12.

Mais si une chose a été répétée des dizaines de fois durant la conférence, c’est l’idée de la 5 G. Oui l’iPhone 12 aura la 5G et Tim Cook l’a dit et redit tout au long de la conférence. Mais ce que le CEO d’Apple a beaucoup moins expliqué c’est que cette batterie semble perdre en autonomie quand on utilise la fameuse 5G.

2 h de moins d’autonomie avec les 5 G

Le test a été réalisé par les équipes de Tom Guide, dès la réception du nouveau produit d’Apple. Comme attendu, la batterie tient moins bien la distance quand l’on utilise la 5G plutôt que la 4G, jusque là c’est logique. Mais cette différence de batterie serait de deux heures selon les premiers résultats. Une donnée non négligeable donc, quand on sait qu’Apple annonce à l’origine 15 h de lecture vidéo en autonomie avec le nouvel iPhone 12.

Les tests ont été réalisés, dans d’autres conditions, sur des téléphones Android comme le Pixel 5, l’un des rares a déjà être équipés de la technologie 5G et là encore la différence avec les modèles d’Apple est flagrante. En utilisant 5 G continue le téléphone de Menlo Park, les testeurs ont tenu presque 10 heures. C’est 1 h 30 de plus que l’iPhone 12 et 50 minutes de plus que l’iPhone 12 Pro, dans des conditions pas exactement similaires, mais malgré tout assez proche pour que la comparaison ait du sens.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *