Suivez-nous

Actu

Les AirTags se confirment un peu plus chez Apple

Encore au stade de rumeurs les AirTags d’Apple intéressent de plus en plus. Plusieurs fonctionnalités sont réfléchis par Apple qui voit dans ces outils plus que des simples tracker.

Il y a

  

le

 
AirTags
© MacRumors.com

Si rien n’est encore officiel, la rumeur est de plus en plus persistante quant à l’annonce, très prochaine, de l’arrivée des AirTags d’Apple. La marque à la pomme a déposé de nombreux brevets autour du possible produit, faisant ainsi grandir la curiosité et l’impatience chez les clients d’Apple.

Ce produit serait donc une petite balise fonctionnant par Bluetooth ou UWB, pour Ultra Wide Band, cette dernière à l’avantage d’être moins énergivore que le Bluetooth. Elle permettrait en émettant un signal crypté de retrouver un objet perdu, tel qu’un jeu de clé par exemple. Dans le même principe de fonctionnement que l’application, localiser (Find me pour les anglophones) le signal « rebondirait » d’iPhone en iPhone pour être détectable même si l’objet n’est pas à côté de son utilisateur.

Un système d’accroche encore flou

Autre nouveauté du côté des AirTags, c’est l’annonce dans un brevet de plusieurs systèmes d’accroche. Ils pourraient être rattachés via un système d’anneau. Certains systèmes d’accroche feraient une simple boucle autour de l’AirTags se glissant dans la rainure de ce dernier. La multiplication des brevets pour des systèmes d’accroche de son nouveau produit montre en tout cas qu’Apple n’a pas encore décidé de la façon dont ce dernier fonctionnera à l’avenir, et aucune solution ne semble avoir les faveurs de Cupertino.

Dans un autre brevet, un schéma des AirTags donne une nouvelle vision du futur produit d’Apple. En effet, il présente une vue en coupe de l’objet, ce qui permet d’en voir la conception interne. Les AirTags seraient ainsi essentiellement composés de deux parties qui « s’emboîteraient » l’une dans l’autre. D’un point de vue extérieur, l’objet ressemblerait à un bouton blanc avec une base métallique, lui donnant un aspect élégant sans qu’ils ne prennent trop de place.

Aide à la posture

Autre information étonnante donnée par ces brevets, les AirTags seraient capables d’aider à améliorer la posture de l’utilisateur. Il est encore difficile de savoir comment la firme de Cupertino compte mettre en place ce système d’aide à la posture, mais ce qui est certain c’est qu’elle travaille depuis des années sur le sujet.

Pour preuve, elle a déposé plusieurs brevets sur la détection des mouvements de tête, la pose du corps ainsi que la démarche. Un nouveau brevet déposé cette semaine par Apple faisait état des avancées de la marque à la pomme sur ce domaine et donnait les esquisses des connexions nécessaires entre les produits de la marque pour que la collecte d’information et de données soit la plus complète possible.

Ce nouveau domaine encore très peu développé dans le monde des nouvelles technologies pourrait ouvrir la voie vers des aides à la rééducation notamment. Plus largement, Apple pourrait coupler ses données aux informations déjà récoltées par une Apple Watch dans la réalisation d’activité sportive afin d’améliorer les performances de ses utilisateurs.

Les AirTags n’ont encore aucune date de sortie, et n’ont même pas été confirmés par Apple, mais le nombre de rumeurs à leur sujet laisse à penser que leur conception est quasiment achevée et qu’ils devraient faire leur apparition sur le marché d’ici quelques mois.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *