Suivez-nous

Actu

iPhone 12 : c’est l’heure des premiers retraits en Apple Store

Les premiers iPhone 12 sont arrivés en boutique et les fils d’attente s’allongent un peu partout dans le monde pour avoir le précieux téléphone

Il y a

  

le

 
Regent Street
© Apple

Alors que la dernière gamme de téléphone signé Apple a été présentée lors du keynote du 13 octobre dernier, les précommandes se sont multipliés jusqu’à… aujourd’hui. C’est en ce 23 octobre que, un peu partout à travers le monde, les Apple Store ont été pris d’assaut par des hordes de futur client venu récupérer leur précieux téléphone.

Si il peut être difficile de comprendre les raisons d’une telle effervescence à l’intérieur de ce qui semble être un univers en vase clos, tout les possesseurs d’iPhone savent que l’excitation est à son apogée une fois la porte de l’Apple Store passée ou à la réception du précieux colis directement à domicile.

Pour être certain de pouvoir profiter du produit avant tout le monde, certains fans de la marque à la pomme n’hésitent pas à passer la nuit devant le centre de vente d’Apple. Ainsi le tout premier client d’Apple sur cette nouvelle gamme d’iPhone 12 et consorts a attendu devant l’Apple Store de Sidney depuis 23h30 le jeudi soir.

Des iPhones plus populaires que jamais

Alors que la crise sanitaire frappe le monde en cette année 2020, les conséquences économiques ne semblent pas encore avoir atteint la “bulle Apple”. Jamais un iPhone n’avait autant été précommandé. Les débuts de l’iPhone 12 et de sa version Pro (les deux seules disponibles en précommande pour le moment) sont bien meilleurs que ceux de l’iPhone 11. Ming-Chi Kuo estime qu’elles ont atteint les 10 millions de ventes, et ceux dès lundi dernier.

En Europe le lancement s’est fait dans des petits comités dans les Apple Store. La marque avait notamment indiqué au client u’une procédure de réception sécurisée était préférable au vu de la situation sanitaire actuel. Certains pays avaient fait le choix de mettre en place un système de prise de rendez vous pour limiter le brassage de population au sein de l’Apple Store mais également afin de respecter au mieux les gestes barrières.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *