Suivez-nous

Actu

Que vaut (vraiment) la caméra de l’iPhone 12 Pro ?

L’iPhone 12 Pro est un des meilleurs téléphones du marché et son appareil photo vent de passer entre les griffes de Dxomark.

Il y a

  

le

 
© Apple

Les smartphones très haut de gamme sont devenus de véritables appareils photo ambulants. Tous les constructeurs se battent sur ce seul domaine ou presque et c’est lui qui fait la différence entre deux modèles le plus souvent. En ce sens Apple a toujours eu un retour très contrasté sur ses appareils photo. Il y a les pro-Apple et les anti-Apple. Mais depuis l’avènement du Google Pixel et les prouesses de certains modèles chinois, les iPhone pouvaient sembler dépassés par la concurrence. Et pourtant le sorite de l’iPhone 12 pro a semble-t-il, permis de rendre une place de premier ordre sur le marché.

Du moins le site Dxomark, spécialiste dans l’évaluation des smartphones, et notamment de leurs caractéristiques photo, a un petit faible pour la version pro de ce nouvel iPhone. Avec trois objectifs à l’arrière, un large, un ultra grand-angle et un téléobjectif, la révolution vis-à-vis de l’iPhone 11 pro n’est, en ce sens, pas énorme. Dxomark a malgré tout augmenté de 4 points son évaluation faite au nouveau téléphone d’Apple.

L’iPhone 12 pro : dans le top 5 du marché

Dans le détail de cette évaluation, Dxomark donne la très bonne note de 135 en photo. Le site relève que la mise au point automatique est très réussie, en faisant l’un des points forts de ce nouveau modèle. De plus la rendue couleur ainsi que la luminosité sont très bien prises en charge par le téléphone d’Apple. Si le mode nuit a été amélioré depuis l’iPhone 11 pro, celui de ce nouveau modèle n’est pas non plus le meilleur qui existe sur le marché. Les experts de Dxomark expliquent en effet qu’avec de faibles luminosités l’iPhone va réussir à compenser, mais cela va ramener du grain sur l’image, réduisant ainsi la netteté.

Le principal défaut de cet appareil reste son zoom. Limité à un grossissement x2 en optique, le zoom de l’iPhone 12 pro ne permet pas de conserver une grande qualité d’image et c’est là le vrai point faible du téléphone, qui obtient 66 points seulement dans ce domaine.

Enfin, dernier point étudié en détail par Dxomark, c’est la vidéo. Et Apple en a beaucoup parlé durant la conférence de lancement des iPhone 12. La stabilité vidéo a notamment été un des points forts de leurs annonces, il faut donc que le téléphone réponde aux attentes sur ce point. Et les experts de Dxomark semblent convaincus. Ils lui donnent le score de 112. Sans être révolutionnaire, le mode vidéo de l’iPhone 12 est très correct et en légère amélioration avec celui de l’iPhone 11 pro qui était déjà très bon.

En conclusion, si l’iPhone 12 pro ne dispose pas, selon Dxomark, du meilleur appareil photo disponible sur le marché, il fait partie des tous meilleurs, et Apple continue de progresser sur ce point. Récemment Ming-Chi Kuo, grand analyste de la frime de Cupertino a donné ses premières analyses au sujet de l’iPhone 13 et il parle déjà d’une « révolution » au niveau de la photo, notamment sur l’objectif grand-angle, qui pourrait encore être améliorée. De quoi permettre à l’iPhone 13 de devenir le meilleur téléphone du marché en photo ? Affaire à suivre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *