Suivez-nous

iPhon.fr

Le HomePod mini se révèle irréparable ou presque

Le HomePod mini est la nouvelle enceinte connectée d’Apple. Elle semble très difficile à ouvrir et encore plus à réparer.

Il y a

  

le

 

Par

© Apple

Annoncé lors de l’évènement de présentation de l’iPhone 12, le HomePod mini a ouvert ses précommandes il y a quelques semaines et les premiers exemplaires sont arrivés chez les clients cette semaine. Alors que pensez de cette nouvelle enceinte connectée d’Apple ? Beaucoup de bien au vu des premiers retours. Mais les experts d’IFixit se sont intéressés à un point qui avait été encore peu évoqué concernant la petite enceinte : sa capacité à être réparé.

Si le premier HomePod était déjà très difficile à démonter sans être brisé en morceau, il en est de même pour sa version miniature qui demande des mains d’experts et de grandes précautions pour pouvoir s’ouvrir avec une chance d’être refermée après.

Lorsque l’on observe un HomePod mini en morceau, l’on remarque que les réparations sont quasiment impossibles. Mais avant d’atteindre cette étape, il faut déjà réussir à ouvrir le HomePod mini, une opération très périlleuse.

© IFixit

En tout pas moins de 8 vis sont cachées çà et là de l’appareil. Trois sur la partie supérieure, une sur la base du HomePod et enfin quatre qui sont protégés par des cache-vis qui doivent être retirés avant de déconnecter le câble ruban et le diffuseur LED.

Contrairement au démontage du HomePod classique, celui-ci demande plus de dextérité selon les experts d’iFixit qui ne le conseille pas à tout le monde. « La procédure de démontage est un peu différente et vous devez faire attention », préviennent-ils.

HomePod mini au meilleur prix Prix de base : 99 €
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *