Suivez-nous

iPhon.fr

MacBook et revêtement anti-reflets : réparation par voie postale désormais

Des délais rallongés pour ce programme apparemment toujours actif.

Il y a

  

le

 

Par

© Apple

Selon une note interne sur laquelle nos confrères de MacRumors ont pu mettre la main, les réparations de MacBook avec problème de revêtement anti-reflets vont durer plus longtemps, en raison d’une prise en charge demandant un envoi postal désormais.

Ce souci, qui touchent différents modèles de MacBook 12″ et de MacBook Pro de 2015 à 2017, cause des bizarreries d’affichage sur l’écran. Apple prend en charge gratuitement la réparation, à condition que le modèle de MacBook touché soit l’un des suivants :

  • MacBook Pro (13 pouces, début 2015)
  • MacBook Pro (15 pouces, mi 2015)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2017)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2017)
  • MacBook (12 pouces, début 2015)
  • MacBook (12 pouces, début 2016)
  • MacBook (12 pouces, début 2017)

Rappelons que pour connaitre l’information de modèle de son ordinateur Mac, il suffit de cliquer sur la pomme en haut à gauche, puis de choisir “À propos de ce Mac”.

Jusqu’à ce jour, la prise en charge depuis le dépôt de la machine en Apple Store ou chez un revendeur agréé jusqu’à sa récupération en état de fonctionnement normal pouvait durer moins d’une semaine.

Désormais, si l’on se fit à la source, cette réparation durera plus longtemps, une semaine au moins, étant donné l’obligation d’envoyer la machine chez Apple directement pour réparation. Rien n’indique pour quelle raison le géant californien a appliqué ce changement dans la procédure. Peut-être que les stocks de pièces de rechange sont maigres en ces temps de pandémie.

En tout cas, sachez que vous pouvez normalement toujours profiter de ce remplacement gratuit si vous éprouvez ce type de problèmes sur votre Mac :

Apple MacBook Staingate programme réparation

© MacBook Retina Stains on Display Facebook Group

Rendez-vous sur la page du support d’Apple pour trouver la meilleure prise en charge pour votre machine selon votre localisation.

Des victimes de ce problème parmi vous ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *