Suivez-nous

Actu

5G : Orange communique sur les nouveaux usages possibles

La 5G sera certainement la technologie phare de cette nouvelle décennie. Pour preuve de l’enthousiasme ambiant, les ventes de smartphones compatibles ont explosé ces derniers mois, l’iPhone 12 en est, pour le coup, la meilleure preuve.

Il y a

  

le

 
Capture d’écran Campagne 5G orange
© Orange

La 5G est sans aucun doute la technologie de demain. Fort de l’intérêt qui lui est porté, les ventes des téléphones compatibles ont explosé. Chez Apple, c’est l’iPhone 12 qui a bénéficié de cette nouvelle technologie, et les ventes ont été historiques pour le téléphone de la Pomme.

Dans ce contexte, Orange a décidé de faire un spot publicitaire des plus poétiques. Sans jamais évoqué les prix ou la puissance de son offre, l’opérateur historique présente la 5G et ses différentes applications au travers d’une visite de musée virtuelle, un sujet totalement d’actualité en ces temps de pandémie. Pendant une minute, l’on peut ainsi voir des enfants déambuler dans les galeries d’un musée, jouant avec la Joconde ou la Vénus de Milo. Ce n’est finalement que dans les derniers instants de la publicité que l’on comprend que la visite était virtuelle.

Réalisé par Publicis Conseil, ce spot est accompagné d’un slogan : « Le plus innovant avec la 5G, c’est ce que nous en ferons ». Orange présente ainsi cette nouvelle technologie comme un outil, et une chance à saisir, et non comme un réseau simplement plus puissant, comme ont pu le faire d’autres opérateurs. Comme à son habitude, Orange se positionne en tant que marque premium, s’adressant à des clients davantage sensibles à l’argument des usages et de la qualité de service qu’à celui du prix.

Orange 5G

© Orange

La 5G : la clé vers le monde de demain

Car la 5G est encore une technologie jeune, dont les applications sont assez floues. Si le déploiement de visite virtuelle comme Orange le présente, sera en effet possible, la télémédecine devrait s’envoler avec cette nouvelle génération. En se basant simplement sur la vitesse et à la puissance de ce nouveau réseau.

Dernier point majeur de l’arrivée de la 5G, l’automatisation des objets. La 5G devrait avoir un impact profond dans les prochaines années sur les communications possibles entre les objets. Les projets de « villes intelligentes » se multiplient, tout y serait connecté, et tous les objets se répondraient entre eux.

Ainsi un feu tricolore pourrait avertir une voiture qu’il va passer au rouge pour que cette dernière commence à ralentir. Dans un même temps, la montre connectée d’un aveugle pourrait le prévenir qu’il peut traverser la rue en sécurité, la priorité étant donnée aux piétons. Des petites actions comme celle-ci, la 5G peut en développer des milliers, voire des millions, mais il faut pour cela que son déploiement soit le plus complet possible, une chose que les opérateurs français s’efforcent maintenant de faire au mieux.

Cette publicité sera diffusée à partir de la semaine prochaine en France, l’opérateur annonce qu’en plus des spots publicitaires à la télévision, des actions de communication seront faites dans les prochains jours dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *