Suivez-nous

Actu

iPhone 12 mini : Apple va raccrocher ?

L’iPhone 12 mini est le téléphone d’Apple qui se vend le moins bien au sein de cette gamme d’iPhone 12, au point que la Pomme pense à arrêter de le produire.

Il y a

  

le

 
© Apple

Face au lancement assez compliqué du plus petit des smartphones d’Apple, certaines sources « proches du dossier » pensent que les jours du petit dernier des iPhone sont comptés.

Lancé en même temps que l’ensemble de cette nouvelle génération d’iPhone 12, l’iPhone 12 mini a été disponible pour le public quelques semaines après l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro, qui ont tous les deux fait d’excellents chiffres. Mais le modèle mini s’en sort lui beaucoup moins bien chez Apple.

Déjà la fin pour le “mini”?

Des analystes de Morgan Stanley avaient déjà évoqué, il y a quelques semaines, l’idée de réduire la production d’iPhone 12 mini pour laisser plus de place au sein de la ligne de production à l’iPhone 12 Pro, la véritable star de cette nouvelle génération de smartphone. Mais en ce début de semaine, c’est un rapport de William Yang, un analyste de JP Morgan, qui fait revenir cette hypothèse sur le devant de l’actualité autour de la firme de Cupertino.

En effet, la Pomme pourrait, selon lui, tout simplement arrêter de produire l’iPhone 12 mini, ce dernier n’atteignant pas les standards de vente escomptés par Apple. En contrepartie de la place libérée par cet arrêt de la production, la firme produirait davantage d’iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, les deux modèles « premium » qui sont ceux qui se vendent le mieux aujourd’hui, mais l’iPhone 11 pourrait lui aussi bénéficier de cet arrêt de production en repassant au premier plan dans les carnets de commandes d’Apple. Une information qui, si elle vient à se confirmer, serait un sacré aveu de faiblesse pour l’iPhone 12 mini et Apple, qui auraient complètement manqué leur cible.

L’iPhone 12 mini attend son heure ?

Il est envisageable qu’Apple ne fasse que mettre l’iPhone 12 mini temporairement de côté. Les téléphones le plus premium ont toujours la sympathie du public au lancement et les modèles plus “entrée de gamme” comme l’iPhone 12 mini se vendent eux, essentiellement dans le deuxième trimestre de l’année, une fois que l’euphorie du lancement s’est estompée.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Grypas

    10 février 2021 à 18 h 25 min

    Ben faut pas être trop gourmand…
    Quand on voit le dernier Mi 11 de Xiaomi vendu à 799 euros…
    Même en boutique, vous avez cet iphone 12 mini et plus loin un Xiaomi Mi 10 lite, un Samsung A42, un Realme 7 5g, etc.., Apple ne peuvent pas lutter avec ce piètre 12 mini nul en photo, visionnage médias dégradé malgré la puissance pour pas grand chose réellement pour un prix exorbitant alors que les concurrents cités sont de 280 à 450 euros avec des écrans confortables, 5g aussi, certains avec Amoled et tous, des autonomies bien supérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *