Suivez-nous

iPhon.fr

L’iPhone 13 aurait droit à un écran always-on lors de sa sortie

Cette fonctionnalité existe déjà sur de nombreux appareils tournant sous Android.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Une fois n’est pas coutume, une nouvelle vidéo publiée sur la chaîne EverythingApplePro dévoile des prédictions à propos des prochains modèles d’iPhone. Comme lors de celles annoncées avant le lancement du dernier modèle, qui furent nombreuses, c’est Max Weinbach qui se cache en fait derrière ces affirmations. On le connaît notamment pour ses papiers écrits chez Android Police.

Le rédacteur explique ainsi que l’iPhone 13 (ou iPhone 12S, qui sait ?) pourrait avoir droit à un écran dit always-on. Comme son nom l’indique, il s’agit là d’une fonctionnalité qui garde l’écran “toujours allumé”. Mais si, vous savez : c’est ce que propose par exemple la montre connectée Apple Watch, du même fabricant. Objectif : afficher l’heure en permanence. Ce que ne peuvent donc pas faire les téléphones propulsés par iOS, du moins pour le moment.

Un nouvel écran en préparation ?

Parmi les raisons de ce changement potentiel, on peut citer l’arrivée hypothétique d’un nouveau type de dalle à l’avant des iPhone 13. Celles-ci seraient alors équipées de la technologie LTPO, capable de consommer 5 à 15% d’énergie en moins. De quoi concurrencer sérieusement les écrans Super AMOLED du Sud-Coréen Samsung, dont les noirs profonds partent avec le même avantage.

Un affichage always-on, au quotidien, peut ainsi vite devenir très pratique pour consulter des informations primordiales sans drainer l’autonomie de son mobile. À l’origine, sur smartphone, c’est Motorola qui avait démocratisé ce procédé sur sa gamme Moto. Il suffisait alors de tapoter l’écran pour que seules l’heure, la date et quelques icônes notifications soient partagées.

 

S9+

Always-on sur le Galaxy S9+ © Skorp24

Depuis, le succès a semble-t-il convaincu la majorité des constructeurs puisque presque tous ont choisi de l’inclure dans leurs appareils les plus récents.

Fiabilité

Comme la plupart des fuites de ce style, il est difficile de vérifier l’authenticité de cette supposition. En effet, Apple n’a toujours rien communiqué quant au successeur de l’iPhone 12 et il est même tout à fait probable que ce soit le cas jusqu’à son officialisation d’ici le dernier trimestre 2021. Mais de plus en plus de bruits de couloir sont publiés à ce sujet, y compris en ce qui concerne le plus petit format de cette famille de produits à venir.

Il faudra donc s’armer de patience pour tenter d’en savoir plus. Une stratégie de (non) communication de choix de la part de Cupertino, qui en profite pour susciter un maximum d’intérêt pour ses lancements avant même que leur date ne soit connue du grand public.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *