Suivez-nous

Actu

Des iMac en couleur et un Mac Pro deux fois plus petit au programme ?

Les prochains ordinateurs d’Apple pourrait arriver sous la forme d’un simple communiqué de presse dans les prochaines semaines.

Il y a

  

le

 
© YouTube / Jon Prosser

Le bien connu leaker Jon Prosser a livré de nouvelles images inédites sur le futur des Mac Pro et des iMac. L’homme, longtemps bien renseigné, a fait de la marque à la pomme sa spécialité. Ses révélations autour d’Apple sont souvent exactes, même si il semble plus en délicatesse ces derniers mois, enchaînant plusieurs annonces éronnées. Il était par exemple question d’une nouvelle Apple TV pour la fin de l’année 2020, finalement c’était le AirPods Max qui était arrivé sur le marché.

Malgré ce manque de fiabilité récent, il reste un des analystes les plus sérieux en ce qui concerne la Pomme, et ses annonces suscitent toujours une attention particulière. Ainsi, dans sa dernière vidéo YouTube il donne plusieurs images et explications sur les performances et les design des prochains ordinateurs fixes de la Pomme.

Selon ses sources, la sortie de ces modèles est prévue pour le courant de l’année 2021, il estime même que le produit pourrait être présenté très simplement avec un communiqué de presse, comme cela avait été le cas pour les AirPods Max à la fin de l’année dernière.

Les analystes d’Apple n’avaient pas attendu les déclarations de Prosser pour se pencher sur le futur de ces deux ordinateurs. Il est connu de tous, que la firme de Cupertino veut proposer des produits avec ses propres processeurs de la série M sur l’ensemble de sa gamme d’ordinateurs. Après une première fournée très réussite, il est donc logique de s’attendre à ce que l’entreprise de Tim Cook viennent présenter de nouveaux ordinateurs avec la puce M1, ou une dérivée de cette dernière, au cours de prochains mois.

Un Mac Pro deux fois plus fin

Concernant les Mac Pro, Jon Prosser annonce plusieurs changements, en plus du basculement logique vers Apple Silicon. Les ordinateurs seraient deux fois plus fins que ceux qui sont actuellement sur le marché, et, autre point important, ils devraient être bien moins énergivores que leurs prédécesseurs fonctionnant sous processeur Intel.

Le grand changement pour ce nouveau Mac Pro pourrait donc aller jusqu’à lui en faire perdre son nom, ou pour être plus exacte lui accoler le sigle « mini » très en vogue en ce moment chez Apple. Une telle appellation pourrait également être une bonne nouvelle pour les clients de la Pomme, qui auront peut-être la chance d’économiser quelques centaines d’euros, les produits « mini » étant généralement moins chers que les versions classiques.

iMac vidéo Prosser

© YouTube / Jon Prosser

Des iMac aux couleurs des iPad

En ce qui concerne les iMac, ces derniers devraient subir une certaine transformation, visuelle avant tout. La toute première version de cet ordinateur d’Apple avec à son bord une puce de la série M pourrait arriver en 5 coloris selon les informations de Prosser. D’après lui, les iMac emprunteront le code couleur des derniers iPad avec cinq teintes différents, un gris et un noir assez sobre, ainsi que trois teintes bien plus inattendues, un vert pale, un bleu clair et un rose saumon.

Autre changement visuel, l’écran en lui-même pourrait être affiné par les équipes d’Apple, sur les images de Prosser ce dernier semble en effet plus fin que les versions que nous connaissons aujourd’hui. Autre point important, les bords de l’iMac présenté dans la vidéo du leaker sont bien plus droits que ce que la Pomme nous a habitué, un design qui se rapproche nettement des Pro Display XDR, des écrans vendus par Apple depuis déjà quelques années.

Prosser ne donne jamais le nom de ses sources, ni même d’où elles viennent ce qui rend ses informations assez peu fiables. Malgré son faible taux d’échecs récemment lors de ses pronostics, le leaker reste une personnalité controversé au sein de l’univers Apple.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *