Suivez-nous

iPhon.fr

CleanMyMac X est maintenant compatible avec les Mac M1

Et apporte plusieurs belles nouveautés, dont un nouveau design et la capacité de détecter le maliciel Silver Sparrow.

Il y a

  

le

 

Par

© iPhon.fr

Hier, les développeurs de MacPaw ont livré une nouvelle version de leur logiciel phare pour Mac, j’ai nommé CleanMyMac X, estampillée 4.8.0. Au programme de cette mise à jour, plusieurs changements importants détaillés ci-dessous.

Essayer CleanMyMac X

Support de la puce Apple M1, entre autres

CleanMyMac X tourne désormais en natif sur les ordinateurs Apple équipés de la puce M1 et est donc compatible avec la plateforme Apple silicon. Cela signifie que le logiciel peut maintenant pleinement tirer partie du processeur équipant les récents MacBook Air, MacBook Pro 13″ et Mac mini.

Autrement, l’application affiche un nouveau design encore plus séduisant que celui de la version précédente. Les couleurs sont notamment un peu moins vives et l’ensemble plus agréable à l’oeil selon moi. L’icône d’app change elle aussi et reprend un style que l’on retrouve chez d’autres logiciels compatibles M1.

CleanMyMac X 4.8.0 pour Mac M1

© iPhon.fr

Mais alors que le logiciel gagne en rapidité, il gagne aussi en puissance, avec la possibilité pour le vidage de la corbeille de détecter et supprimer automatiquement les fichiers d’applications correspondants à l’architecture Intel ou Apple silicon non utilisée sur votre Mac.

Enfin, dernier ajout majeur, la protection en temps réel et l’outil de détection de fichiers malveillants ont la capacité de détecter et annihiler le nouveau virus Silver Sparrow qui aurait déjà sévit sur plus de 30 000 machines à travers le monde.

Silver Sparrow CleanMyMac X

© MacPaw

Notez que la version gratuite de l’app suffit pour détecter la menace Silver Sparrow.

En tout cas, tout ceci rend CleanMyMac X encore plus indispensable pour mes Mac qu’il ne l’était déjà avant. Pour plus de détail à propos du logiciel et de ses différentes fonctionnalités, consultez le test complet par iPhon.fr.

Pour se procurer CleanMyMac X et profiter de tous ces ajouts, c’est par ici.

Ne manquez pas non plus :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *