Suivez-nous

iPhon.fr

La solution contre les traces de doigts pourrait se trouver dans le titane

Le titane pourrait être la solution choisie par Apple pour enlever toutes les traces de doigts de nos appareils à la pomme.

Il y a

  

le

 

Par

© Patently Apple

Apple étudie depuis plusieurs années comment la firme peut réduire l’apparence des empreintes digitales et des taches sur les surfaces métalliques de ses produits. Selon les derniers dépôts de brevet qui ont été publiés, la solution préférentielle reste pour le moment l’utilisation du titane.

Le brevet, déposé auprès du US Patent and Trademark Office et repéré par Patently Apple, s’intitule « Revêtements oxydés pour surfaces métalliques », il explique en détail comment un revêtement fin peut réduire considérablement les traces de doigts, dont Apple veut se débarrasser.

Apple travaille au développement de boîtiers en titane

Le mois dernier, des brevets pour les boîtiers d’appareils en titane ont été découverts, révélant l’intérêt d’Apple pour la façon dont divers appareils, y compris les MacBook, les iPad et les iPhone, pourraient adopter des boîtiers en titane. Aujourd’hui, seuls certains modèles de l’Apple Watch utilisent ce composé pour leur boîtier.

Le brevet rapporte également que le titane dispose d’autres grands avantages. En effet la marque à la Pomme estime que ce matériau offre également une grande rigidité, un avantage indéniable pour les produits Apple qui ont souvent été moqués pour leur fragilité. Autre point fort de ce matériau, sa dureté. Le titane est un des composés les plus durs qui existent et il est ainsi très dur de le rayer (pour exemple le titane est plus dur que le fer, l’aluminium ou l’acier). De plus, le titane est intrinsèquement plus résistant à la corrosion que certains autres alliages.

Malheureusement le brevet nous apprend que le titane ne donne pas les résultats escomptés en ce qui concerne l’apparition des empreintes digitales. Ces traces de doigts, qui sont aujourd’hui une vraie plaie sur les dos en verre des iPhone pourraient le rester si ces deniers avaient une armature en titane, les traitements existants pour le verre n’ayant qu’une efficacité minimum pour le titane.

Il est également possible qu’Apple décide de proposer ses futurs produits dans un coloris noir mat, ce dernier étant par essence, celui qui laisse le moins apparaître les traces de doigts. Si la question des empreintes digitales pose tant de problèmes à Apple, c’est que la marque voudrait trouver une solution de remplacement pour ses boîtiers en aluminium qui existent chez Apple depuis près de 20 ans.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *