Suivez-nous

iPhon.fr

Tim Cook et Apple rendent hommage à Steve Jobs

Ces initiatives interviennent alors que le dirigeant aurait fêté son 66ème anniversaire.

Il y a

  

le

 

Par

© Apple / Steve Jobs

Steve Jobs est décédé en 2011 mais il est très loin d’avoir été oublié chez Apple, tant le sillon qu’il a tracé guide toujours l’action de la firme de Cupertino. Cette semaine, qui marque la date symbolique où ce dernier aurait fêté son 66ème anniversaire, donne l’occasion à la marque à la pomme de lui rendre à nouveau hommage à travers deux initiatives.

Sur son compte Twitter, Tim Cook s’est tout d’abord fendu d’une déclaration pour revenir sur l’héritage laissé par l’ancien dirigeant :

Célébrons Steve à l’occasion de ce qui aurait été son 66e anniversaire. Surtout dans une année où tant de choses nous ont séparés, la technologie nous a réunis d’une manière illimitée. C’est cette vision que Steve nous a transmis en héritage, et qui continue de m’inspirer chaque jour.

Un e-mail pour célébrer la mémoire de Steve Jobs

Outre ce message, Apple a demandé à ses utilisateurs de partager leurs souvenirs de Steve Jobs en envoyant un e-mail à l’adresse [email protected] À ce sujet, la compagnie précise sur le site dédié : « Plus d’un million de personnes du monde entier ont partagé leurs souvenirs, leurs pensées et leurs sentiments à propos de Steve. Une chose qu’ils ont tous en commun – des amis personnels aux collègues en passant par les clients d’Apple, est la façon dont ils ont été touchés par sa passion et sa créativité. »

Les hommages ne s’arrêtent pas là et nous vous parlions il y a quelques semaines de la création d’un parc aux États-Unis qui regroupera « les plus grands Américains ayant jamais vécu », selon Donald Trump. Steve Jobs en fera partie et il se trouvera au milieu de personnalités telles que les frères Wright, Albert Einstein, Johnny Cash, Billie Holiday, mais aussi des figures politiques proches des démocrates telles que Martin Luther King, Jr et Ruth Bader Ginsberg.

Apple évoque régulièrement le souvenir de Steve Jobs. Ainsi en octobre dernier, Tim Cook avait déjà souligné le passé inspirant de ce dernier à l’occasion du 9ème anniversaire de son décès.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *