Suivez-nous

iPhon.fr

Des rendez-vous en langue des signes gratuits dans les Apple Store

Pour en profiter, il faut réserver des créneaux en ligne sur le site officiel d’Apple.

Il y a

  

le

 

Par

© iPhon.fr

Il y aurait, en France, 6,6% de la population qui souffrirait d’un déficit auditif, soit l’équivalent de plus de quatre millions de personnes environ. Une part significative des citoyens donc, qu’Apple ne souhaite pas laisser de côté : on se rappelle que la firme avait en effet traduit son keynote en langue des signes pas plus tard qu’à la fin de l’année dernière.

À Cupertino, siège californien de la société, l’idée a fait son petit bout de chemin, puisque l’on vient d’apprendre que nombre d’Apple Store proposent désormais des rendez-vous traduits de la même façon. Pour rappel, dans ces magasins, il est désormais nécessaire de réserver à l’avance un horaire précis. Une façon simple de limiter le nombre de visiteurs, afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Liste des pays éligibles

Le déploiement de ce changement ne concerne toutefois pas encore le monde entier, et seuls quelques pays où sont implantés les Apple Store sont concernés. On y retrouve notamment la France (mais pas à Toulouse), la Suisse, les États-Unis évidemment mais aussi le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, l’Allemagne, l’Italie, la Suède, la Belgique et l’Autriche.

Au total, il existe toutefois plus de quatre cents Apple Store à travers le monde, dont plusieurs dizaines rien qu’en Chine. On ne sait pas encore si le programme de langue des signes sera aussi mis en place dans ces autres adresses.

Prendre rendez-vous

Pour rencontrer un expert Apple au Genius Bar et profiter de l’assistance en langue des signes, il est nécessaire de se connecter sur le site web de l’Apple Store où vous souhaitez vous rendre. Juste à côté des horaires d’ouverture, si l’enseigne est éligible, il faudra alors cliquer sur Demander la présence d’un ou d’une interprète en langue des signes.

Suite à votre requête, l’équipe de la boutique se chargera alors de contacter un interprète et de l’inviter pour vous aider lors du rendez-vous choisi. Les places étant limitées, il est toutefois conseillé de s’y prendre plusieurs jours à l’avance. Bon à savoir : avant d’arriver, il faut aussi préparer une sauvegarde de votre machine. De cette façon, vous ne risquerez alors pas de perdre vos données si le technicien doit réinitialiser votre iPhone 12 ou votre Mac.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *