Suivez-nous

iPhon.fr

L’arrivée du MacBook Pro de 14 pouces se confirme de plus en plus

Le prochain MacBook Pro devrait arriver dans deux tailles, dont une totalement inédite de 14 pouces.

Il y a

  

le

 

Par

© Apple

Apple devrait sortir une variété de nouveaux Mac fonctionnant avec Apple Silicon cette année, y compris de nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Un nouveau rapport sur la chaîne d’approvisionnement de DigiTimes va dans le sens de ces premières rumeurs, selon lesquelles le nouveau MacBook Pro 14 pouces sortira au cours du deuxième semestre de cette année, et arrivera avec la technologie d’écran Mini-LED.

Le rapport se concentre essentiellement sur Radiant Opto-Electronics, un des fournisseurs de rétroéclairages les plus influents du marché qui travaille avec de nombreuses marques, aussi bien dans la tech que sur le marché de l’automobile. DigiTimes affirme que c’est cette entreprise qui a eu les faveurs d’Apple et qui sera le fournisseur exclusif d’unités de rétroéclairage pour les modèles MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces à venir.

La technologie Mini-LED au coeur des attentes

La technologie de rétroécalirages Mini-LED devrait animer cette année 2021. En effet, en plus de la voir débarquer sur les prochains MacBook Pro, cette dernière devrait vraisemblablement s’inviter sur le prochain iPad Pro.

Pour rappel, pour le moment les tablettes et ordinateurs d’Apple disposent d’écrans LCD qui ont une technologie de rétoéclairages à LED classique. La technologie “Mini-LED” comme son nom l’indique augmentera significativement le nombre de LED sur le produit, ces dernières étant plus petites. Cela devrait permettre d’avoir un meilleur contrôle de la luminosité partielle et des contrastes qui devraient être grandement améliorés. Les défenseurs de cette technologie avance même que cette dernière est moins énergivore que le modèle avec des LED classique comme nous l’utilisons aujourd’hui.

Arrivée prévue pour la “seconde moitié de 2021”

Le terme de seconde moitié de l’année 2021 est assez large, et il est pour le moment le seul élément temporel qui arrive à s’échapper de l’Apple Park. L’analyste Ming-Chi Kuo, l’un des plus fiables qui soit aujourd’hui a proposé une chronologie plus précise en parlant du troisième trimestre de l’année. Une annonce logique, Apple ne souhaitant pas attendre le dernier moment pour lancer ces produits, mais une date peut être trop proche de la sortie des nouveaux iPhone, qui pourrait éclipser l’arrivée de ces Mac sur le marché.

En plus d’embarquer avec eux une technologie Mini-LED, les nouveaux MacBook Pro devraient présenter un nouveau design, avec des côtés carrés, similaire aux derniers iPad Pro, iPad Air et iPhone 12. Le MacBook Pro 14 pouces comportera également des bords plus fins pour adapter l’écran 14 pouces sur le modèle du MacBook Pro de 13 pouces, pour le moment disponible. Une technique qui avait déjà été utilisé par le passé par Apple, lors de la sortie du modèle de 16 pouces, prenant appui sur les dimensions du 15 pouces pour l’agrandir très légèrement.

Kuo a également récemment rapporté qu’Apple devrait faire machine arrière en ce qui concerne les connectiques sur ses ordinateurs. Après des MacBook Pro très épuré ne laissant la place qu’à deux petits ports USB-C, la Pomme aurait décidé de réintroduire des ports plus variés, notamment avec le retour de l’HDMI et d’un emplacement pour la carte SD.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *