Suivez-nous

iPhon.fr

Le mode Lossless disponible sur HomePod avec AirPlay

On vous explique comment faire si vous avez acheté l’enceinte connectée d’Apple.

Il y a

  

le

 

Par

© MacRumors

Lorsqu’Apple a annoncé l’arrivée du mode Lossless sans surcoût sur Music (prix : 9,99 euros par mois ou 14,99 euros par mois à six), personne ne savait si celui-ci serait supporté par le HomePod. Le fabricant aura finalement pu clarifier la situation quelque temps plus tard, expliquant qu’une simple mise à jour logicielle devrait répondre à la question en apportant la qualité Hi-Fi au haut-parleur. Et aujourd’hui, voici qu’il est enfin possible d’en profiter.

Pour le moment néanmoins, la seule possibilité pour ce faire est d’utiliser AirPlay, via une connexion Wi-Fi. En effet, le HomePod ne propose pas encore nativement Lossless Audio. On ne sait d’ailleurs pas exactement quand il y aura droit, mais il est fort probable que la prochaine mouture de son système d’exploitation soit déployée d’ici quelques jours. La Worldwide Developer Conference de juin 2021, dont le résumé est à découvrir à cette adresse, annonçait déjà la couleur.

Tutoriel en quatre étapes

Pour lancer un titre Lossless sur votre HomePod ou votre HomePod mini, la marche à suivre est la suivante :

  1. Ouvrir l’app Apple Music sur iPhone ou iPad
  2. Vérifier que le logo Lossless (ci-dessous) est bien affiché sous la piste à écouter sans perte et que celle-ci est téléchargée en conséquence
  3. Toucher le logo AirPlay
  4. Sélectionner le HomePod où streamer le son

et le tour est joué !

Lossless

© iPhon.fr

Bientôt sur les AirPods Max ?

Mis à part le HomePod et le HomePod mini, on ne sait pour le moment pas si d’autres appareils Apple auront eux aussi droit au mode Lossless Audio. Tout juste peut-on supposer que le casque sans fil AirPods Max, qui est le plus haut de gamme de sa collection, pourrait être éligible à la lecture de ce type de fichiers. En effet, dépassant les 600 euros, il est peut-être équipé des composants nécessaires à ce service mais nul n’a pu le vérifier pour le moment. Pas même iFixit lors de son démontage en règle de l’appareil.

Une récente mise à jour du produit , dont la teneur est inconnue pour l’instant, pourrait aussi venir changer la donne. Gageons que de prochains tests poussés du périphérique viendront ou non confirmer cette hypothèse.

HomePod au meilleur prix Prix de base : 329 €
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *