Suivez-nous

iPhon.fr

Une troisième génération d’AirPods pour la rentrée ?

Les AirPods de troisième génération pourrait faire leur arrivée avant la fin de l’année.

Il y a

  

le

 

Par

© Unsplash / Suganth

Selon les informations de Nikkei Asia la production d’AirPods de troisièmes générations devraient débuter en août, ce qui laisse imaginer un lancement au cours de la fin d’année, pourquoi pas en même temps que le MacBook Pro, qui sont lui prévus pour novembre selon les rumeurs.

Depuis des mois les informations au sujet des AirPods 3 se contredisent les unes à la suite des autres. Difficile donc de savoir quand les fameux écouteurs sans fils de la Pomme vont faire leur apparition sur le marché, eux qui depuis le début de l’année sont annoncés tous les mois. L’attente était grande à quelques jours de la WWDC, alors que plusieurs analystes avaient mis une pièce sur un l’ancre des écouteurs à cette période de l’année. Manifestement ces derniers ont commis un impair, et les écouteurs se font toujours attendre.

Les AirPods ont besoin de renouveau

Si les informations de Nikkei Asisa sont véridiques, alors on peut espérer une commercialisation des écouteurs sans fils de la Pomme d’ici à la fin d’année. Un choix presque logique du côté de Cupertino quand on connaît l’évolution du marché des écouteurs sans fils. En effet, si Apple reste le maître inconditionné de ce domaine, la marque à la pomme commence, pour la première fois de son histoire dans ce secteur, a stagné. Les ventes ne sont plus aussi flamboyantes qu’avant, et pour beaucoup, la raison de cette réticence des consommateurs serait due à une gamme de produits trop petite, les clients potentiels des AirPods étant déjà équipés avec un modèle simple, ou Pro.

En ce qui concerne le design de ces nouveaux AirPods, les rumeurs s’accordent pour dire qu’ils devraient ressembler de près à celui des AirPods Pro. La fameuse tige si caractéristique des écouteurs d’Apple devrait donc être plus courte et des embouts en silicone seraient présents sur chaque écouteur pour un ajustement personnalisable. Seul nuance avec la version Pro des AirPods, quelques fonctions software comme la réduction de bruit active.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *