Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone SE : 5G, puce A15 mais pas de FaceID ?

Un nouvel iPhone SE, le troisième du nom devrait arriver en 2022 selon de nombreuses rumeurs.

Il y a

  

le

 

Par

© Unsplash / James Yarema

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours à peine, un nouveau modèle d’iPhone SE, le troisième du nom devrait voir le jour l’an prochain, si l’on en croit les différentes rumeurs à ce sujet. Récemment Nikkei Asia a publié un nouveau rapport sur le sujet, confirmant l’arrivée d’une nouvelle version de l’iPhone SE pour 2022. Dans ce rapport, le site d’information japonais donne de nombreuses informations sur ce qui devrait faire les caractéristiques de ce nouvel iPhone.

Tout d’abord, la présence de la 5G, elle avait déjà été annoncée par plusieurs rumeurs et est à nouveau confirmée par Nikkei Asia. Conformément aux accords trouvés avec Qualcomm, ce sera un modem X55 qui équipera les iPhone SE de prochaine génération.

À l’intérieur du téléphone, Apple devrait également intégrer une puce A15, elle qui fera ses débuts plus tard cette année avec l’iPhone 13, sera donc de la partie pour l’iPhone SE de troisième génération. Un choix peu étonnant de la part de la firme de Cupertino, qui pour la sortie de l’iPhone SE en 2020 (le 2e du nom) avait choisi d’intégrer une puce A13, sortie quelques mois plus tôt sur l’iPhone 11.

Toujours pas de FaceID

En ce qui concerne FaceID, le grand changement tant attendu n’arrivera finalement pas. Le système de déverrouillage principal des iPhone depuis la sortie de l’iPhone X n’a jamais été intégré à la gamme SE, pour des questions de coûts de fabrication et cela sera toujours le cas en 2022.  Malgré la démocratisation de la reconnaissance faciale sur de nombreux smartphones de milieu de gamme, Apple aurait fait le choix de conserver le TouchID pour la troisième génération d’iPhone SE.

Dans la continuité de l’iPhone SE de 2020, le modèle de 2022 devrait garder le même format de 4,7 pouces. Toujours selon Nikkei Asia, le téléphone devrait être présenté par Tim Cook et ses équipes lors du premier semestre de l’année 2022. Pour le moment le design extérieur devrait plutôt ressembler à celui de l’iPhone 8, Apple ne voulant pas revenir aux bords plats pour son modèle SE.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *