Jean-Pierre n’a pas de bol
Soudain, Jean-Pierre sursauta dans son lit. Il tâta la couette pour retrouver le chemin de sa femme, mais se rappela qu’elle était partie depuis trois mois avec un plombier moldave et tous deux s’étaient installés au Mans. Bref, quelque chose n’allait pas. Jean-Pierre sentit soudainement une douleur au bas ventre, comme une monstrueuse envie de se soulager dans les toilettes du couloir, menant au salon. Il fallait bien se décider à s’extirper de la couette chaude et affronter les frimas de l’hiver (Jean-Pierre ne payait plus la facture de gaz depuis son licenciement économique, “harcèlement sexuel sur secrétaire“, pfff, n’importe quoi). Admirez donc la parfaite sortie de Jean-Pierre de son lit : d’un bond, il relève la tête, puis le buste, enfin il trouva au fin fond de lui-même le courage de sortir un pied, puis l’autre, se ramasse les ratiches sur le béton de sa chambre (il avait revendu la moquette pour subvenir aux besoins de son chat). Décidément, rien n’allait dans cette fichue vie. Il se releva, sentit une fois de plus la douleur dans le bas-ventre, pris son courage à deux mains et se leva, non sans s’être auparavant massé le dentier (à cette occasion, Jean-Pierre pût se rappeler qu’il lui en manquait quelques unes : il avait en effet gagé ses quelques dents en plomb au Crédit Municipal, dit “Ma Tante”, afin de régler une dette de jeu). Bref, Jean-Pierre s’élança de ses 120 kilos vers le soulagement. Sorti de la chambre, dans le noir complet (Jean-Pierre préféra s’acheter de la Bradenbraü au moment de payer ses factures EDF), il ne manqua pas de :
– Marcher dans une vieille boîte à pizza pleine d’anchois
– Glisser sur un vieux préservatif
– Trouver molle la matière fécale du chat
– Se cogner contre la porte des toilettes
Bref, une fois assis sur le trône, il soulagea ce mal de ventre tenace, non sans force bruits de plaisir et de douleur mêlés (je ne vous fait pas de dessin, hein). Là, il se dit que tout de même, ces chaussons équipés de lumières qu’il avait vu sur iTrafik la veille à l’ANPE (il faisait semblant de chercher du taf sur internet mais s’était faut gauler par la secrétaire, qui le radia derechef) lui aurait épargné bien des misères.
D’autant qu’à 39 euros la paire, voilà un investissement intelligent. Et puis il pourrait fort bien revendre un rein pour se le payer ! Tout à la joie de cette pensée, Jean-Pierre se retourna pour choper du papier toilette, vit qu’il ne restait que du carton et se murmura en lui-même : “Merde“. C’était le cas de le dire. @ g66k