Hackers & iPhone : Nouvelles du front
Les hackers aiment l’iPhone. C’est une plateforme qui leur donne du fil à retordre et donc ils bossent d’arrache-pied pour battre Apple ! Quelques nouvelles de cette semaine passée…
– Tout d’abord, petite astuce, iTunes est une vraie mine de sonneries gratuites ! En effet, sur le store, chaque morceau peut être écouté 30s avant d’être acheté. Si votre iPhone est activé légalement avec votre compte iTunes Store, vous pourrez vous servir de ces previews en utilisant le hack permettant d’avoir les sonneries personnalisées ! L’excellent tuaw explique ceci en 9 points, en anglais bien sûr.
– La première application tierce qui se lance nativement sur l’iPhone a vu le jour ! Celle-ci, nommée MobileTerminal.app, est un émulateur du terminal de l’iPhone. En clair,elle s’intègre aux côtés des autres applications de l’iPhone, celles crées par Apple. Bien que les graphismes modifiés soient minimalistes et que les outils développés semblent être peu impressionnants, cela pourrait tout de même représenter une grande avancée en ce qui concerne la mise en place d’applications tierces non approuvées par Apple, sur son iBigophone. Source : iLounge
– Dernier point, sachez que la mise à jour du firmware de l’iPhone remet à zéro les modifications apportées, mais n’empêche apparemment pas les outils de hacking de continuer à fonctionner ! Cette mise à jour aurait, semble-t-il, été conçue en priorité pour combler les bugs qui pourraient être révélés à la Black Hat, conférence américaine de hackers…