Suivez-nous

Périphériques et accessoires

La santé passe par les oreilles chez Apple

Arnaud

Publié le

 

Par

vino.jpg

C’est par le biais de capteurs positionnés au niveau des oreilles qu’Apple semble devoir collecter certaines données biologiques dans le cadre du développement de son programme santé et du projet iWatch. Apple dispose déjà de brevets en ce sens, utilisant les EarPods pour mesurer la pression et le rythme sanguin.

Une rumeur, apparue hier, faisait état de projets concrets en ce sens. Aujourd’hui, on apprend qu’Apple a recruté un chercheur du MIT nommé Eric Winokur, dont les récents travaux portaient sur les appareils de surveillance des constantes biologiques à porter sur soi à l’intérieur des oreilles. Les étoiles s’alignent plutôt bien dans cette constellation « rumorale ».

Dans ses travaux, Eric utilise un capteur à placer dans les oreilles, disposant d’un gyromètre trois axes, et capable de mesurer rythme, pression et flux sanguins. Un capteur à porter en continu, fort utilise pour mesurer, par exemple, l’efficacité de certains traitements médicaux. Pour l’heure, l’embauche du chercheur n’est pas confirmée, de même qu’une telle embauche n’aura vraisemblablement pas d’impact immédiat sur les projets déjà avancés dans les labos de Cupertino.

Eric Winokur
Apple Hiring MIT Researcher With Expertise in Ear-Worn Vital Signs Monitor