Suivez-nous

Technologies

Un Crash avion de ligne et drone évité aux USA

Il y a

 

le

 

Par

capture_d_ecran_2014-05-10_a_10.31.10.jpg

Les risques posés par un usage déraisonnable des drones et appareils radio-commandés sont bien réels : en mars dernier, un avion de ligne de Bluestreak Airlines, filiale d’American Airlines, a frôlé la catastrophe alors qu’il entamait ses manœuvres pour atterrir à Tallahassee, au nord de la Floride. Le pilote du Bombardier CRJ-200 a aperçu une petit drone volant avec lequel il a craint une collision en vol, laquelle pourrait avoir des conséquences plutôt catastrophiques si le drone était ingéré par un des réacteurs de l’appareil.

Finalement, la collision a été évitée, et l’appareil s’est posé sans encombre. Cette histoire, qui remonte au 22 mars dernier, montre en tout cas tout l’intérêt des mesures de restriction de vol de ces petits appareils commandés à distance, aux abords des aéroports. La Federal Aviation Administration est pourtant sous pression pour autoriser plus largement le vol de ces appareils, notamment dans le cadre d’un usage agricole.

En France, il est globalement prohibé de faire voler ces engins, interdiction renforcée dans les couloirs de vol et aux abords des installations aéroportuaires.

Source

Image Wikimedia