Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Eddy Cue : utiliser sa TV est “pénible”

Boro

Publié le

 

Par

Les dirigeants de Cupertino n’en finissent pas de souffler le chaud en matière de télévision connectée dans leurs prises de parole officielles, même si d’autres font état d’éléments beaucoup moins enthousiastes en provenance des fournisseurs d’électronique en Asie.

Eddy Cue, qui était l’invité de la Code Conférence (ex D:xx) et qui en a profité pour vanter la qualité des produits dans le pipeline d’Apple pour l’année à venir, en a remis une couche à propos de la télévision en général, et ses fonctions avancées du type enregistrement en particulier, sont pénibles à utiliser. Il y voit d’ailleurs l’une des raisons succès de l’Apple TV qui s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires depuis 2007, et comme Tim Cook avant lui il a insisté sur le fait qu’il s’agissait pour Apple d’un business à hauteur du milliard de dollars, et qu’ils attendaient à le voir encore augmenter.

Il a également insisté sur la pétaudière qu’un tel business pouvait représenter, tant à l’échelle mondiale que locale, non seulement du fait des régulations nationales, le manque de standard universel parmi les régions américaines, plus ou moins abandonnées à leur sort et le nombre de sociétés impliquées dans le processus de production et de distribution, qui ont empêché la création d’une plate-forme de télévision solide et « orientée utilisateur »… non sans promettre de continuer à faire évoluer l’expérience utilisateur de l’Apple TV. De son côté, Jimmy Iovine dont l’embauche chez Apple vient d’être officialisée en même temps que le rachat de sa société a fait remarquer qu’il n’était absolument pas intéressé par la création de contenus pour Apple, ou qui que ce soit d’autre d’ailleurs, mais bien par l’amélioration et le perfectionnement de la distribution de contenus. Si ça n’est pas de la mise en haleine…

9to5