Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Le projet avorté de TV Apple en 2013

Arnaud

Publié le

 

Par

tv-2.jpg

Après plusieurs forêts décimées et plusieurs data center construits pour diffuser toutes les rumeurs concernant un téléviseur frappé d’une Pomme, rien n’est venu. Point de TV chez Apple, malgré les certitudes de nombreux analystes. L’un d’eux, justement, Brian Blair, de Rosenblatt Securities, rentre d’Asie où il a discuté, assure-t-il, avec de nombreuses sources industrielles.

«Là-bas, on ne parle pas de la TV d’Apple comme d’une rumeur, mais d’un fait, même si finalement Apple a remisé ce projet», estime-t-il. Les indices du côté de Cupertino ont été nombreux : le biographe de Steve Jobs qui affirmait que celui-ci pensait avoir découvert le Saint Graal en matière d’ergonomie, ou Tim Cook qui confirmait que la TV était un domaine «d’intense intérêt pour Apple».

Apple a discuté avec plusieurs fabricants, construit des prototypes pour finalement s’arrêter à mi-chemin. Certains des problèmes qui ont bloqué ce projet tournaient autour de la «logistique» et sur «la manière de différencier ce produit de ceux des concurrents». Aujourd’hui, la Pomme n’a pas de projet immédiat, et entend établir d’abord fermement son éco-système de contenu avant de revenir, éventuellement, sur le sujet.

Apple Had Plans For A Television, But Scrapped It Half Way Through 2013, Says Brian Blair