Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Vessyl, le Shazam de nos boissons

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-06-18_a_09.59.37.jpg

Imaginez un gobelet, design quand même, capable de savoir ce que vous buvez, avec précision, de vous donner des conseils pour assurer votre hydratation optimale tout au long de la journée, et de vous aider à perdre du poids en surveillant de près les calories liquides ingérées. Ce gobelet magique existe, il s’appelle Vessyl, ce qui ne sonne pas merveilleusement bien en français, mais passons.

Vessyl, disponible en pré-commande pour 99 $, doit être livré début 2015. Il utilise un système d’analyse chimique, selon ses créateurs, pour déterminer la nature des boissons qu’on y place. Il comptabilise également la consommation en continu, étant capable de proposer un résumé de la consommation quotidienne de glucides, et de servir de coach pour réduire celle-ci. Les informations s’affichent sur la surface de ce verre en plastique, et sont bien sûr disponible sur un smartphone via l’application compagnon.



L’appareil, c’est sûr, répond à une problématique d’abord américaine, et impose de l’emporter avec soi tout le temps, pour servir à quelque chose. Mais nul doute qu’ilpeut avoir une utilité dans de nombreux cas, et pas seulement pour affiner sa silouette avant les plages de l’été.

Vessyl