Suivez-nous

iPhone

Jeff Bezos promet d’autres Fire Phone

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-34.jpg

C’est assez crânement que Jeff Bezos a annoncé de nouvelles itérations du Fire Phone de son entreprise. Répondant aux questions de son interlocuteur lors de la conférence Business Insider, à New York, le patron d’Amazon a estimé qu’il faudrait encore «plusieurs itérations» avant de pouvoir juger du succès ou de l’échec de sa gamme de smartphones. «Reposez moi cette questions dans plusieurs années», a-t-il lâché.

Le premier Fire Phone se vend très mal, c’est assuré. Amazon a du inscrire 170 millions de dollars de perte sur ce poste budgétaire lors de son troisième trimestre fiscal.

Mais pour Bezos, ceci reste normal, dans le cadre de la vie d’une entreprise qui innove et expérimente. Certaines initiatives ont pris du temps avant de réussir, a-t-il encore précisé, indiquant qu’il avait fait de nombreuses erreurs, dont l’impact se chiffre à des milliards de dollars, depuis qu’il a lancé Amazon. Ça n’a jamais été drôle de se tromper. Mais ce n’est pas grave. Les entreprises qui cessent d’expérimenter, qui n’acceptent pas les échecs, deviennent finalement vides et finissent par «jouer leur survie sur un coup de dés». Courageux.

More Amazon Fire Phones Are Coming, Jeff Bezos Signals