Suivez-nous

iPhone

Samsung décroche face à Apple en Chine

Il y a

  

le

 
capture_d_ecran_2015-05-12_a_11.25.59.jpg

IDC spécialiste de l’analyse des marchés a publié en ce début de semaine les derniers chiffres concernant le marché des smartphones en Chine – lequel semble désormais se stabiliser en volume – qui donnent matière à satisfaction à Tim Cook sur Weibo .

Sur le premier trimestre 2015, comparé à la même période de l’année dernière, la progression d’Apple sur le marché Chinois atteint 62,1%. Pendant ce temps, Samsung (qui est pourtant redevenu le premier vendeur de smartphone au monde) régresse presque d’autant avec une impressionnante baisse de 53 % alors que la plupart des acteurs (à l’exception de Lenovo) affichent une progression à deux chiffres.

Mis en image par Leon Markovitz, les parts de marché des 5 plus gros vendeurs du marché chinois mettent en valeur la chute vertigineuse du géant coréen et le progression d’Apple, légèrement supérieure à ses challengers.

Le potentiel de progression des fabricants de smartphones réside aujourd’hui majoritairement dans la conversion des utilisateurs de téléphone basiques en utilisateurs de smartphones. Tim Cook indiquait aux investisseurs qu’Apple allait devoir se consacrer à séduire la frange d’utilisateurs à “revenus intermédiaires”, la cible même que Samsung aurait dû pouvoir convaincre avec sa très large gamme de téléphones. Apparemment, ce n’est pas le cas et la tendance risque d’être difficile à inverser pour le coréen qui aura fort à faire si Apple met un pied dans la porte en proposant une offre adaptée au cours des prochains mois.

Apple n’ira certainement pas jusqu’à produire des iPhone bas de gamme, la baisse de prix des iPhone 6 à l’occasion de l’arrivée de l’iPhone 7 devrait suffire à proposer un ticket d’entrée alléchant à ces futurs “switchers”.

– Source : IDC