Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 7 serait proposé en variante or rose

Il y a

  

le

 

Par

2-60.jpg

L’iPhone 5s avait été proposé, le premier, en variante dorée. L’iPhone 7 (ou l’iPhone 6s, si Apple continue à décliner cette convention de désignation), lui, pourrait débarquer dans une livrée or rose, inspirée du modèle très haut de gamme de l’Apple Watch, qui côtoierait les version or, argent et gris sidéral. C’est l’ami Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui le rapporte, et l’homme est du genre fiable.

Le modèle 5,5′ pourrait embarquer une vitre en saphir, mais Apple croit savoir Ming, est encore en train de tester la résistance du matériau aux chocs. Le saphir est très très dur à rayer, mais plutôt moins résistant aux chocs que les verres trempés. Curieusement, c’est le seul obstacle que note l’analyste, qui semble estimer que les difficultés de production du saphir ont été réglées (elles ont pourtant conduit à la faillite de GT Advanced Technologies). Apple ne déclinerait pas l’iPhone 7 en version 4′, mais conserverait les versions 4,7 et 5,5′ actuelles.

Le modèle 5,5′ pourrait gagner un capteur 12 millions de pixels, contre 8 actuellement. La gamme serait équipée d’un moteur haptique Force Touch, lequel trouverait tout son sens pour permettre de signer des paiements sur l’appareil.

Pour le reste, les informations (qui sont toutes au conditionnel) demeurent en ligne avec les précédents bruits de couloir : processeur A9, 2 Go de RAM seraient au menu pour une production de masse en août prochain.

AppleInsider