Suivez-nous

Applications

Lives Pictures Cam, des Lives Photos pour tous les iPhone ? Presque…

Il y a

  

le

 

Par

Photo iPhone 6 / Live Photos Cam

Voici un nouveau logiciel qui prétend offrir la possibilité de réaliser des Live Photos avec tous les iPhone, à partir de l’iPhone 4s, pour peu qu’iOS 9 y soit installé : Lives Pictures Cam est vendu 0,99 € et remplit, partiellement sa promesse.

En apparence tout y est : le logiciel permet de réaliser des photos, lesquelles s’affichent, dans l’application Photos iOS comme le font les Live Photos. Il suffit d’appuyer quelques instants sur l’image pour voir celle-ci s’animer. Depuis Lives Pictures Cam, on peut choisir la durée de l’extrait vidéo – de 3 à 8 secondes, la fréquence vidéo – 15 images/seconde ou 25 i/s, définir si le clip est sonorisé ou pas ; enfin, choisir si la prise de vue a lieu au début de la capture vidéo, au milieu ou à la fin. Pour le reste, on peut encore choisir son format d’image (carré ou classique).

Hélas, pas de miracle : le logiciel enregistre séparément une image, et un clip vidéo. L’image, d’ailleurs, qui s’avère une capture de la vidéo, avec une définition réduite, 1080 × 1440 pixels sur l’iPhone 6 de test (au lieu de 2448 × 3264 pixels pour le capteur de ce dernier). Du coup, on obtient certes une image qui s’anime, mais on se retrouve aussi avec une photo dégradée par rapport aux possibilités photographiques de l’appareil.

Lives Pictures Cam