Suivez-nous

iPhone

Une empreinte Touch ID pour les situations d’urgence !

Il y a

 

le

 

Par

ic-239.jpg

Cupertino poursuit ses explorations des possibilités d’assistance aux utilisateurs en cas de vol, ou d’agression. Fraîchement publié, le brevet 20150319294 FINGERPRINT ACTIVATION OF A PANIC MODE OF OPERATION FOR A MOBILE DEVICE songe à l’utilisation de Touch ID, le capteur d’empreintes, pour de telles situations.

L’idée d’Apple est que l’utilisateur enregistre une empreinte particulière, laquelle déclenche le mode panique, bloquant, par exemple, le téléphone, et empêchant l’accès ultérieur aux données. L’utilisateur enregistrerait, normalement, ses empreintes, mais en réserverait une pour les situations d’urgence (par exemple le pouce gauche pour les droitiers).

La Pomme songe également à se servir des différentes possibilités communicantes de l’appareil pour alerter les services de polices, ou, en transformant l’iPhone en Beacon, pour aider à la localisation de l’alerte ; GPS et réseau cellulaire peuvent également être mis à contribution pour aider à la localisation. Dans certaines pistes explorées, l’iPhone en mode panique peut également contacter les appareils au voisinage, pour les alerter.

Déposé en mai 2014, le brevet a été publié aujourd’hui.

Via BI