Suivez-nous

iPhone

Japan Display veut se repositionner sur les écrans OLED

Il y a

 

le

 

Par

ic-254.jpg

La bascule du marché des smartphones vers les écrans OLED est-elle en marche ? Plus performants pour ce qui est de la reproduction des couleurs, et des noirs, potentiellement souples, les écrans OLED sont également plus chers à produire, et moins durables dans le temps. Mais la technologie mature et certains industriels se repositionnent sur ce secteur, pour l’heure largement dominé par les fabricants coréens.

Ainsi, JDI (Japan Display, une joint venture entre Hitachi, Sony et Toshiba) serait sur le point de convertir son usine de Ishikawa en site de production de test pour ce type d’écran, avec, pour objectif, de sortir les premières productions durant le printemps 2016. Si ce test grandeur nature se passe conformément aux attentes, l’industriel pourrait alors convertir une seconde usine, celle de Mobara, pour la production de masse, avec comme objectif actuel l’été 2018, rapporte Nikkan..

C’est justement cette année, si l’on se fie aux pronostics de Ming-Chi Kuo, qu’Apple songerait à utiliser ce type d’écran sur ses iPhone (iPhone 8 ?). De quoi expliquer le calendrier de JDI, qui n’entend pas laisser à Samsung et LG un marché dont il est, actuellement, un des fournisseurs.