Suivez-nous

Technologies

Le labo Apple de Taïwan affecté aux recherches sur les écrans Micro-LED ?

Arnaud

Publié le

 

Par

Le laboratoire de recherche Apple ( dont la Pomme a bien confirmé être propriétaire) au nord de Taïwan, où la Pomme emploierait une cinquantaine d’ingénieurs et don l’existence a été révélée hier serait consacré à une nouvelle technologie d’éclairage écran LCD, les micro-LED, qui comme dans le cas des écrans OLED, éliminent le besoin d’un système de rétro-éclairage.

Le système repose sur une couche de maillage micro-LED, intégrée dans un substrat transparent. Ces micro-LED sont censées produire une lumière plus intense que les LED classiques, offrant un meilleur gamut et de meilleurs contrastes. Autre avantage, une consommation moindre.

Problème, cette technologie, qui fait l’objet de recherches depuis plusieurs années, demeure délicate à industrialiser. Et c’est justement ce sur quoi Apple ferait travailler son labo, estime Digitimes. La Pomme, réputée vouloir basculer aux écrans OLED d’ici 2018, court-elle deux lièvres ? Ou envisage-t-elle le micro-LED comme une technologie “pour patienter” ?