Suivez-nous

iPhone

Près de 50 % des activations de Noël créditées à Apple

Il y a

 

le

 

Par

ChristmasCharts_FOUR.png

Flurry livre ses statistiques – basées sur l’analyse de 780 000 application suivies par le programme – concernant la période des fêtes de Noël, du 19 au 25 décembre.

Trois chiffres clefs : Apple représentait 49,1 % de toutes les activations d’appareils mobiles (en baisse par rapport à l’an passé où elle en représentait 51,3 %), les phablettes représentaient plus d’un quart des activations (27 %, deux fois plus que l’an passé), tandis que les tablettes ne représentaient que 11 % des activations (contre 17 % l’an passé). Les téléphones avec écran de 3,5″ ou moins ne représentent presque plus rien et devraient carrément disparaître du classement l’an prochain. “Phablets are here to stay !”

Samsung a obtenu de bons chiffres de vente, attrapant les quelques points perdus par Apple et passant de 17,7 % des ventes en 2014 à 19,8 % en 2015.

Côté application, la période de Noël aura été faste, avec 2,2 fois plus d’installations d’applications durant la journée de Noël que lors d’un “jour moyen” de décembre.