Suivez-nous

iOS

Un outil Apple pour… migrer vers Android ?

Il y a

  

le

 

Par

ic-272.jpg

Apple, qui propose un outil pour migrer facilement d’Android vers iOS, va-t-elle proposer le pendant inverse, à savoir un logiciel permettant de faire migrer ses informations d’iOS vers Android ? C’est en tout cas ce que pense savoir une “source importante”, qui rapporte qu’Apple a “en privé accepté de développer un outil simple permettant de migrer contacts, musique, photos et autres en cas de bascule vers Android”.

La Pomme entérinerait ainsi ce qui est présenté comme “une demande des plus importants opérateurs de téléphonie européens”, lesquels seraient soucieux de préserver leurs marges de négociations avec Cupertino, marges qu’ils considèrent comme amoindries du fait du faible taux de switch d’iOS vers Android.

Si l’information devait se confirmer et un tel logiciel voir le jour, il représenterait un changement de doctrine majeur par rapport à la posture de Steve Jobs qui entendait “bloquer le plus possible les clients au sein de l’éco-système Apple”. Nul doute, par contre, qu’il serait vu d’un bon œil par les autorités en charge de la concurrence au sein de l’Union Européenne.