Suivez-nous

Divers

Mag+ hebdo : La fête du split

Boro

Publié le

 

Par

bigo.jpg

Coup de projecteur

Double actualité cette semaine pour Apple, à la fois financière et technologique, puisque c’est le 9 juin que chaque action AAPL sera divisée par 7, chaque porteur d’une action aujourd’hui se voyant remettre à la place 7 actions d’une valeur 7 fois inférieure comme annoncé en avril.

Mais ce n’est pas seulement la fête du split pour l’action Apple, ni d’ailleurs la fête du slip sur MacPlus comme illustré ci-desus, le split c’est aussi la scission du système d’Apple en deux entités qui ont largement pris leurs autonomie tout en gardant de larges bases communes : iOS et OS X seront une nouvelle fois au centre des attentions de la conférence des développeurs WWDC qui débute ce lundi 3 juin à San Francisco sous la bannière « Write the code, Change the World », c’est-à-dire Écrivez le code, changez le monde.

L’occasion pour la Pomme, comme les années précédentes, de dévoiler les nouvelles moutures de ses systèmes qui sortiront à l’automne. iOS 8 qui déboulera probablement avec l’iPhone sixième du nom et de nouvelles fonctions attendues dans le domaine du suivi santé, des cartes, de la communication inter-applications et pourquoi pas dans le domaine de la domotique encore largement en friche comme nous l’analysions cette semaine. OS X 10.10 quant à lui reste largement inconnu. Sous le probable petit nom Yosemite (comme l’architecture du Power Mac G3 blanc & bleu… et accessoirement le Parc national californien), il pourrait apporter une version revue de Plans sous OS X, une version unifiée du système de partage AirDrop et peut-être de Siri largement limité pour le moment dans les ordinateurs pommés.

Dans le flot de l’actu

Nous avons retenu quelques petites perles et curiosités, insolites, édifiantes, ou parfois drôles, histoire de sourire un brin pendant notre week-end, que toute l’équipe vous souhaite excellent.

  • Et pour terminer, voilà qui fait rêver, un système de traduction audio à la volée présentée par Microsoft pour Skype : vous parlez en français mais votre interlocuteur vous écoute dans sa langue maternelle et inversement. La traduction audio à la volée, ce serait pour fin 2014 selon Satya Nadella !