Suivez-nous

Economie

SFR racheté par Numericable

iShen

Publié le

 

Par

numericable.jpg


Cette fois c’est officiel; entre Bouygues et Numericable, Videndi a choisi. SFR sera l’objet d’intenses négociations exclusives entre Altice, propriétaire de Numericable et Vivendi, qui souhaitait se séparer au plus tôt de sa filiale mobile SFR. Comme les bruits de couloirs l’avaient annoncé, Bouygues aura donc été écarté du jeu final.

Numericable a mis sur la table 11,75 milliards de dollars payables d’une traite, plus une participationde de 32%, des conditions visiblement plus attractives que celles proposées par Bouygues.

Le ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg, qui s’était déclaré ce matin peu enthousista à l’idée de voir partir SFR chez le câblo-opérateur, devra se rendre à l’évidence des faits. Benoît Hamon, ministre de la Consommation, met tout de même un peu de pression sur le deal en cours, indiquant que le gourvernement restera vigilant sur la question de l’emploi.

A la fin du processus des trois semaines, l’ARCEP devra apporter son accord final, après quoi la vente sera effective.

Pour Free, vrai perdant de la transaction, c’est la douche froide, l’opérateur ayant conditionné son rachat de certaines fréquences Bouygues à la condition express que Bouygues se porte acquéreur de SFR. Raté.

Source