Suivez-nous

Matériel

iPod touch : le test

Cedman

Publié le

 

Par

Nous avons reçu hier les nouveaux iPod, à l’exception de l’iPod touch et ils sont particulièrement réussis.

Niveau packaging, l’emballage pour les profanes, rien de bien particulier, si ce n’est qu’ils sont toujours conçus tels des écrins de parfum, bref, grand luxe. Chacun embarque les connecteurs USB d’usage, casque et adaptateur de dock.

Leur nouvelle robe métallique fait merveille et une impression de solidité se dégage du tout. L’iPod nano qui a perdu de la hauteur au profit de la largeur est impressionnant de qualité, et prend toute son ampleur une fois allumé. La qualité de l’écran et son affichage sont tout bonnement excellents.

La nouvelle interface utilisateur fait donc ses premiers pas avec ces nouveaux modèles. Parfois un peu déroutante au début, elle se laisse apprivoiser rapidement. On en vient même carrément à se demander comment l’on faisait avant. Petite déception tout de même, cover flow ne semble pas toujours réagir au quart de tour et parfois une impression de lenteur, notamment sur l’iPod classic, peut se faire sentir, mais rien de bien pénalisant, rassurez-vous. Coté connectique pas de gros changement, si ce n’est que le bouton “hold” et la prise casque du nano qui sont désormais placés de part et d’autre du connecteur réservé au dock. D’un point de vue vidéo, rien de particulier sur le modèle Classic, en revanche, sur le nouveau nano la qualité est excellente et malgré sa petite taille, on se laisse prendre à regarder des clips très facilement, pari réussi.

il n’y a pas grand chose à dire de plus sur ces nouveaux iPod car, hormis leur nouvelle interface la vraie révolution réside au niveau de l’iPod touch qui sera de fait le préambule à l’arrivée de l’iPhone pour nous autres Européens, celui-ci devrait nous être livré dans les jours à venir, nous ne manquerons évidemment pas de le tester sous toute ses coutures.

En conclusion, ces nouveaux iPod sont de bonne facture et une excellente évolution de la gamme, même si, il faut le reconnaître, la vraie révolution réside dans l’iPod touch, non disponible à l’heure où nous rédigeons cet article.


– La finition
– nouvelle intefrace

– Lenteur de l’interface parfois
– Pas de wifi et iTune wifi Store sur le modèle Classic
– Le prix, allez, encore un petit effort

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *