Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
31 juillet 2014
Dernière mise à jour : 18h27

Un écran IGZO pour l’iPad 3 ?

Rédigé par iMike

Attention, voici une nouvelle rumeur Digitimes, que l’on peut choisir de croire… ou pas ! Les sources du site annoncent aujourd’hui que l’iPad de prochaine génération ainsi que ses futurs appareils mobiles pourraient bien intégrer un écran IGZO (indium, allium, zinc) en lieu et place du classique IPS. C’est Sharp qui fournirait ce type de dalle.

Certes, dit comme ça, ça n’est pas la rumeur du siècle. Mais l’utilisation de cette technologie permettrait à Apple de proposer un écran d’une résolution HD (jusqu’à 330 ppp) sans la double barre DEL pour le rétro-éclairage et par conséquent, en conservant une grande finesse dans le design de l’appareil. Mieux, la future tablette pourrait se révéler plus fine encore que celle actuelle avec une meilleure autonomie (lire « Sharp et Apple ont la dalle »).

Et ça ne sont pas là les seuls bénéfices des écrans IGZO : le coût de la manufacture est moins élevé et la luminosité est améliorée. Des arguments auxquels Apple devrait se montrer sensible… Mais gardons à l’esprit qu’il s’agit là d’un bruit de couloir contredit par beaucoup d’autres rumeurs (certaines provenant du même Digitimes) assurant que l’iPad 3 devrait en fait se révéler… plus épais.

Source - Contenu anglais

Publié le :30 décembre 2011 à 14:03Catégorie :Divers